samedi 31 janvier 2009

Nos recettes préférées

L'entrée préférée de Clara : LES TOMATES MOZZARELLA

Je vous les présente à ma façon. Une façon traditionnelle mais très bonne !!!!!!! On peut les trouver en rondelle ou alors en brochette avec d’autre aliments (photos issues de www.partyservice-hoefer.de).

Il vous faut :
4 belles tomates ( diminuer ou ajouter le nombre de tomates en fonction de vos
invités ), 250 à 300 g de mozzarella , du basilic (frais ou en conserve ), de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Coupez les tomates en rondelles ou en quartiers

Coupez ensuite la mozzarella en petit cubes

Ajouter le sel et le poivre puis l’ huile d’olive
Mélanger le tout et servir le dans un joli plat

Viviane: "Moi mon plat préféré c’est les pâtes"
Le site des pâtes est : http:// farm1.static.flickr.com
La recette des coquillettes:
1 l d'eau pure
3 g de sel
250 g de pâtes coquillette

"Moi, Yasmine, vous présente mon plat préféré: le couscous!"

- de la viande non grasse de mouton (épaule ou selle) ou de veau (collet, poitrine, épaule, jarret)
- de la semoule
- de l'huile d'olives, du beurre

- de l'eau et du jus de citron
- des épices: clous de girofle, pincée de safran, poivre, sel
- des légumes: des tomates, des petits navets, des carottes, de la courge rouge, des pommes de terre,
des oignons, des pois chiches, du chou
Détail de la recette sur le site
http://www.khaoula.com/couscouslegume.htm
(photo d'après
http://cuisinemarocaine.canalblog.com/images/maroc8.jpg)

Sarah: "Les glaces sont mes meilleurs desserts !!!"
Pour 3 personne(s)
400 g de fraises
20 cl de crème fraîche
125 g de sucre

Les mettre dans un grand saladier avec la crème fraîche et le sucre.
Mixer le tout.
Mettre le liquide dans une sucette ou un ravier au congélateur pendant 24 heures.

Le gâteau au chocolat, de Sara et Angèle

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C (th 6).
- Faire fondre le chocolat (200g) dans une casserole, avec un peu d'eau.
- Hors du feu, ajouter le beurre (125g), la farine (125g) et la levure (
1/2 sachet).
- Préparer une mousse avec les 4 jaunes d'œuf, le sucre (250g) et un peu
d'eau; l'ajouter à la préparation chocolatée.
- Battre les blancs en neige, et les incorporer dans la casserole tout doucement.
- Verser le tout dans un moule beurré à bords hauts, et enfourner, pendant environ 35 min.
- On peut rajouter du sucre glace ou du chocolat fondu, pour décorer le dessus du gâteau.

Sylvia : "Mes gâteaux préférés sont les cookies!"

Le site des cookies est: papillesetpupilles.blogspot.com

Préparation: 5 min
Cuisson: 10 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de farine
- 125 g de sucre blanc et 125 g de sucre roux (cassonade)
- 125 g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé et
1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- pépites de chocolat à volonté


BON APPETIT !

1 commentaire:

Latifa M. a dit…

Bravo pour votre blog et merci pour ces recettes... elles ont l'air délicieuses ! Hummm je testerai !

Continuez !

Latifa M.